La pilule conserve t elle la fertilité ?

Ceci est une théorie fumeuse … Cependant elle se tient.

Si vous vous souvenez de vos cours de science nat du lycée , vous savez encore que chaque femme nait avec un nombre donné d’ovules. Après c’est la ménopause. (J’ai des doutes sur cette façon de présenter les choses. Il se pourrait bien que les ovules soient fabriqués à la demande. Mais la théorie fumeuse marche aussi. )

Or on nous bassine qu’ avoir un bébé quand on est ‘relativement´ âgée (de 36 à 4x ans) augmente les risques de problème génétique chez l’enfant ( malformation , trisomie , etc.) . L’âge du papa est aussi important. Ceci voudrait dire que les ovules de la fin du stock (ou fabriques par un vieil ovaire ) ont plus d’erreur.

CQFD : comme la pilule arrête l’ovulation , quand on l’arrete on retrouve les ovules qui auraient du sortir a 20 ans. Ils sont tout neufs et bien finis sans erreur. ( Ou bien la machine n’est pas fatiguee et la production d’ovules est de bonne qualité ).

la pilule permet de garder son capital fécondité

attention ceci est une théorie fumeuse de l’auteur et n’engage rien ni personne Vous devez faire vos choix de contraception et de procréation tout(e) seul(e) ou avec votre médecin.

Attention, cela ne fonctionne pas avec les autres méthodes de contraception qui empêchent l’arrivée des spermatozoïdes ou bien l’implantation de l’ovule fécondé dans l’utérus .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s