Randonnee a Velo le 22 septembre !

Dans le cadre de la journée nationale de « en ville sans ma voiture » et de la semaine de la mobilité, Vélo en ville organise à Marseille deux événements. Un pour les enfants et demain vendredi 22 septembre une randonnée en vélo dans Marseille.

 

Un grand merci,

j’espère de tout cœur qu’ils feront de nouveaux convertis, assez pour pouvoir peser sur la mairie pour la réalisation de véritables pistes cyclables, qui protégent et les cyclistes et les piétons. (La peinture sur les trottoirs du Prado étant une fausse bonne idée).  

Pour ma part, j’utilise beaucoup la marche depuis que les grosses chaleurs ont disparues. Sans enfants ni colis, j’ai découvert que Marseille n’est pas si étendue en étant forcée de me garer loin de mon but : 15 mn pour descendre le deuxième Prado, 20mn entre Malmousque et la rue de Breteuil. C’est faisable, même si la sécurité des piétons est loin d’être assurée, les feux ne tournent qu’après des lustres (priorité au tout voiture) et ne sont pas respectée et si on assiste a des «bouchons de piétons » sur les trottoirs trop étroits ou squattés par les stationnements de voitures

Laisser un commentaire

