Où se baigner en ville à Marseille.

Un petit guide tout personnel établi après un premier été à Marseille. Toutes les plages sont très fréquentées en journée, il vaut mieux y aller le matin avant 11 heures et le soir si on veut du calme.  Enumération en partant du Vieux Port vers les Calanques.  

La plage des Catalans a ferme à la rentrée, elle n’est ouverte que pendant les deux mois d’été.  Le vallon des Auffes, du cote droit en regardant la mer. Depuis la destruction du café les flots bleus il n’y a plus d’accès par la corniche. Il faut descendre l’avenue Oraison. L’eau la plus propre se trouve en partant de la digue a partir des rochers. Sinon avec des enfants  la ‘baignoire’ est une bonne option mais l’eau y est peu brassée et quelque fois il y a des détritus. 

Malmousque : Les criques et les rochers devant les bâtiments de la légion étrangère sont magiques et la vue sur les îles est magnifique.  Plus loin, devant le Petit Nice, les rochers sont utilisés en toute saison pour prendre un bain de soleil protégé du mistral Au Roucas blanc : la plage du prophète, conviviale, belle vue mais sable douteux 

Au David on trouve  les plages artificielles du 8eme. En gravillons, elles offrent de l’espace et il y a des jeux pour les enfants (ils sont cependant trop exposés au soleil a mon goût)  Pointe rouge : les dernières plages avant les Calanques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s