Capoeira A Marseille

Marseille est bien la ville internationale que nous recherchions ! C’est ici qu’a été fondé l’un des premiers clubs de capoeira de France. Peut être parce que la ville a longtemps abrite un consulat brésilien ? Peut être aussi car le climat est accueillant pour un brésilien et la capoeira se pratique souvent sur la plage ?

capoeira

La capoeira est une danse brésilienne ou plutôt un art martial déguisé en danse. Les participants ne se touchent pas bien que les coups soient des mouvements d’art martiaux et apprennent l’art de l’esquive. C’est un sport complet et doux (pas de coups portes) pour les ados et les adultes acrobatique et enseignant un respect de l’ordre et de l’adversaire.

Il y a plusieurs clubs à Marseille (pas de mestre cependant, mais un contre-mestre a Capoeira Acrobatico) : Capoeirart et Capoeira Acrobatico et des cours reguliers dans les 6 , 7, 8, 12 et 13eme arrondissements.

5 réponses à “Capoeira A Marseille

  1. Bonjour,

    Il y 2 sortes de capoeira. Celle que vous décrivez, connu sous le nom de « Régionale » et la Capoeira Angola davantage basée sur le jeu et la malice.
    Moins spectaculaire, l’Angola est, à mon sens, plus accessible au grand public.
    Quoiqu’il en soit, il s’agit d’une très belle discipline.

    Si cela vous intéresse, je vous recommande la lecture de l’excellent livre de Cécile Bennegent sur la « Capoeira ou l’art de lutter en dansant ».

    Merci pour le lien vers mon blog « actions solidaires » (en plein déménagement 🙂

  2. salut moi je sui dan capoeira kosmortal si tu ve plus dinfo laisse moi ton msn sur le site je repasserai le prendre a+ pe etre

Laisser un commentaire

