Le prix du soleil

Comme une locataire consciencieuse, j’ai décidé d’appeler le plombier pour faire la révision annuelle de ma chaudière a gaz. C’est une obligation légale et c’est aussi notre sécurité qui est en jeu.

Stupeur : pas de révision mais un contrat d’entretien obligatoire (ben tien, c’est bien mieux pour lui) et un prix conséquent : 120 euros. Renseignements pris, merci les amis 🙂 a Lyon c’est 50 € la révision et 80 € le contrat d’entretien annuel.Donc, il faut chercher. Le second chauffagiste que j’appelle m’annonce un contrat d’entretien a 150 € ! Je lui fait part de mon étonnement car c’est beaucoup plus cher qu’a Lyon. « Il faut bien payer le soleil ».

Sachant qu’a Marseille il y a environ 350000 logements (source Insee). En supposant qu’il y a 50% de chaudières a gaz (chaudières ou chauffe-eau, les deux sont a réviser annuellement) et 50% de foyers qui le font faire (après tout nous sommes a Marseille), cela fait a peu près 80000 chaudières révisées annuellement. Suite a ma petite enquête téléphonique, le coût moyen du contrat d’entretien s’élève a 120 euros a Marseille (pas de revision disponible), c’est-à-dire 40 euros de plus qu’a Lyon, une métropole de taille similaire mais beaucoup moins ensoleillée.

Ce chauffagiste estime donc le prix du soleil a 3 200 000 Euros pour la ville, rien qu’en révision!! Pas mal, et beau gâteau a partager. Bien sur le prix du soleil monte a 5,6 millions d’euros si on considère le prix d’une révision simple. La probabilité qu’un chauffe-eau tombe en panne dans l’année suivant une révision est plus que minime (de 1% a 3% selon les marques).

Comme je n’ai personne a qui recharger le prix du soleil, j’ai quand même déniché un professionnel efficace, ponctuel, sympathique et raisonnable (100 euros). Je vous le donne pour vous éviter de faire l’impasse sur la révision du chauffe-eau, c’est trop dangereux. Intergaz 04 91 08 09 89

Dites moi si vous l’avez trouve bien ou si les prix derivent. Merci

Une réponse à “Le prix du soleil

  1. Pingback: L’homme le plus en colère de Marseille « Nouvelle a Marseille·

Laisser un commentaire

