Le Choix de Marseille

Et voila, il y a maintenant 9 mois que nous avons pris la décision de poser notre petite famille a Marseille. Nous rentrons en France après 10 ans d’absence et tous s’étonnent qu’ayant le choix entre Aix ou Marseille nous ayons choisi Marseille…

Les cliches sur Marseille abondent, je vous en ferai grâce pour cette première note. Aix avait une image plus bourgeoise et endormie. Vu de l’étranger la France parait singulièrement assoupie, Marseille devait nous permettre de respirer. Nous nous sommes dit que la ville était plus grande donc plus vivante et animée, plus internationale aussi et puis il y a la mer. 🙂

Et l’aventure a commence, comme a chaque fois que nous changeons de pays sauf que cette fois c’est le notre, qui a change sans nous pendant 10 ans Vallon_des_auffes_2 et la découverte du grand sud et de la Provence. Comme cadeau de bienvenue, le Vallon des Auffes, une des « cartes postales » de la ville. Au fond vous pouvez appercevoir la « Bonne Mere ». Cette cathedrale qui surplonbe la ville.

Publicités

Une réponse à “Le Choix de Marseille

  1. Pingback: Nouvelle a Marseille » Blog Archive » I feel old …·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s